Chères amies, chers amis,
Chères et chers partenaires,


Un responsable handicapé
Dans notre dernière newsletter, nous nous réjouissions de la bonne santé de notre responsable au Togo, Romaric Togou. Malheureusement, cet état n’a pas duré : le 25 avril dernier, alors qu’il roulait avec sa nouvelle moto, il a été fauché par un motocycliste ! Il s’en tire avec de nombreuses contusions mais aussi avec un œil bien amoché qui n’a pas encore retrouvé toute sa capacité. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Des cotisants et donateurs présents    
La relance des cotisations en mai dernier a rencontré un beau succès. Merci à tous ceux qui sont fidèles, qui concrétisent leur soutien par des dons, dépassant souvent le minimum demandé… Ces marques de soutien nous stimulent à redoubler d’efforts pour voir les projets de terrain se réaliser.

Des activités au ralenti
Romaric Togou étant absent en raison de son accident, les activités de terrain tournent au ralenti. Romaric suit les différents chantiers à distance, même si nous rappelons régulièrement que sa santé est prioritaire.

Au Togo

La nouvelle salle informatique du lycée d’Akata en pleine ébullition malgré la pandémie
La visite récente du maire d’Akata au lycée
Le moment d’un bilan
Il y a eu 6 ans en mars dernier que nous avons fondé Zéola. La période du COVID, le ralentissement dû à l’absence de Romaric, l’arrivée de nouveaux membres dans notre comité, tous ces éléments nous incitent à prendre du recul, à regarder un moment en arrière avant de nous projeter dans le futur avec de nouveaux projets. Aidés par Jean-Marie, membre de notre Comité qui a travaillé de nombreuses années auprès de la DDC (instance fédérale de la coopération et du développement) nous allons mener une évaluation afin de tirer un bilan de notre action et de préparer le futur. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de nos réflexions et orientations.

Un don qui donne des ailes !
Nous avons reçu récemment un don de la Fondation philanthropique Michèle Berset. Nous remercions ici officiellement ses instances qui ont cru en notre mission, qui ont été sensibles aux développements de nos ambitions au Togo. Avec ce don, nous pouvons consolider notre action et poursuivre la réalisation de nouveaux projets.


www.zeola.ch