Chers-ères partenaires
Les mois d’été ont été
synonymes d’une activité soutenue de la part de votre Comité. Nous sommes
heureux de vous informer ici des derniers développements.
Focalisation de notre mission
Nous avons éprouvé le
besoin de recentrer notre mission sur le développement de l’esprit d’entreprise
au Togo. A ce jour, nous avons consacré pas mal d’énergie à réussir le projet
SILA. Aujourd’hui, ce projet est terminé et la salle informatique du lycée d’Adeta
est fonctionnelle et remplit sa mission. Pour la suite, nous avons
identifié les prochains lycées qui se verront équipés de salles informatiques.
Parallèlement à ce projet, aujourd’hui, nous voulons reprendre le cœur de notre
mission en nous rapprochant étroitement d’entrepreneurs, ex-entrepreneurs et
aspirants entrepreneurs. Notre responsable au Togo va commencer une campagne
d’interviews afin d’appréhender de manière approfondie les besoins
actuels de ces personnes, dans le but de pouvoir leur offrir des prestations
très ciblées.
FEDEVACO
Nos démarches en vue de l’adhésion à la FEDEVACO, source de financement potentielle importante, se sont poursuivies. Dans notre recherche de parrains, indispensables selon les statuts de la FEDEVACO, nous avons approché une grande et une petite association. Toutes deux se sont montrées positives à nous soutenir. Nous vous tiendrons bien sûr au courant de l’évolution de ces démarches. Notre prochaine tâche consiste en l’élaboration d’un dossier complet de candidature.
Ville de Lausanne
Au début juillet, nous avons présenté un dossier à la Ville de Lausanne, en vue de bénéficier d’un soutien financier pour les trois prochaines années. Notre demande a été bien accueillie et nous devrions recevoir une réponse officielle dans les prochains jours.
Site internet
Nous sommes heureux d’avoir trouvé un partenaire pour la refonte de notre site internet. Les travaux ont commencé et nous serons prêts avant la fin de l’année pour vous présenter un site flambant neuf, plus convivial, interactif et factuel.
Matériel IT
Notre recherche de matériel IT obsolète, propre à équiper des lycées, s’est poursuivie par des prises de contacts auprès d’entreprises privées et publiques en Suisse romande. Elle s’avère un peu plus longue que prévu, mais nous sommes convaincus que les différentes pistes que nous suivons nous permettront d’arriver au résultat.
Finances
L’argent est toujours une préoccupation pour votre Comité. Nous fonctionnons avec des moyens très limités, et nous nous réjouirons d’avoir un peu plus de latitude pour entreprendre. Vos dons sont non seulement bienvenus, mais aussi vos idées de personnes et d’entreprises à contacter, et qui pourraient être prêtes à nous soutenir.