Chères amies, chers amis,
Chères et chers partenaires,
C’est un plaisir de reprendre contact avec vous ! Malgré la COVID 19, nous poursuivons notre mission, de façon ralentie, certes, mais toujours avec une belle motivation. Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir une quinzaine de nouveaux membres dans nos rangs.

Condoléances
Avant toute chose, nous tenons à exprimer ici nos sincères condoléances aux proches de Denis Décosterd décédé subitement en juillet dernier d’une crise cardiaque. C’était notre interlocuteur à la Ville de Lausanne. Son amabilité, la pertinence de ses remarques et son efficacité ont été un grand soutien pour notre association.

Changements au comité
Claudine Godat a décidé de se retirer de notre Comité afin de faire mieux face à ses obligations fribourgeoises. Nous tenons à la remercier ici pour son implication dans nos activités et pour des réalisations notoires sur le plan de notre communication.Une nouvelle recrue s’est présentée en la personne de Marie-Pierre Walker Thonney qui a intégré notre Comité en juillet dernier. Nous lui souhaitons la bienvenue et beaucoup de plaisir de nos activités. Les autres membres du Comité sont aujourd’hui : Jean-Marie Byll Cataria, Marco Crettaz, Philippe Lovy et Charles Pfersich.

Matériel IT
Par une relation d’amitié, nous avons reçu un don de la société La Bâloise qui nous a livré 45 ordinateurs laptops usagés en bon état. Nous sommes ainsi équipés pour entreprendre la réalisation de la prochaine salle informatique qui sera mise sur pied au lycée d’Akata. Nous avons trouvé de la place dans un container pour expédier ces ordinateurs au Togo au début novembre. Un grand merci à La Bâloise, en particulier aux deux responsables qui se sont montrés très compréhensifs sur nos besoins et très efficaces dans la réalisation de la livraison. Nous poursuivons notre recherche de fournisseurs de matériel IT.

Communication
Nous sommes heureux de disposer désormais d’un prospectus pour présenter notre association (A4 plié en 3). Si vous souhaitez en recevoir quelques exemplaires, envoyez-nous simplement un mail à info@zeola.ch

La pandémie au Togo
Le pays marche au ralenti. Les écoles sont ouvertes mais toutes les rencontres, professionnelles et privées, sont compliquées. Néanmoins, nous avançons dans la réalisation de la nouvelle salle à Akata.

Recherche de fonds
Nous poursuivons nos démarches afin de nous assurer des finances saines et propres à réaliser nos projets au Togo. Actuellement, trois dossiers ont été déposés auprès de donateurs potentiels : nous attendons impatiemment leur prise de position. Les cotisations de nos membres jouent un rôle très important dans la poursuite de notre action.


www.zeola.ch

Lausanne, octobre 2020, votre Comité
Zéola Lausanne CCP 14-362580-9